Le Jumping Fitness c’est quoi ?

Aussi appelé mini trampoline, le trampoline de fitness n’est pas uniquement une version du trampoline traditionnel dédiée aux plus jeunes. Il est constitué d’une base élastique ou à ressorts étudiée pour travailler votre souplesse, agilité et sens de l'équilibre en faisant des rebonds

Bienfaits du mini trampoline et muscles travaillés

Les petits sauts exigent de contracter tour à tour vos fesses, cuisses, abdos, et périnée, et au final les bienfaits sont nombreux :

 Affiner sa silhouette : Le trampoline est un excellent allié minceur pour celles qui veulent raffermir leur cuisses et leur mollets, parfait pour maigrir et sculpter une silhouette de rêve.

 Améliorer son équilibre et sa posture : Grâce à lui vous allez apprendre à contrôler vos gestes et ajuster votre posture : un vrai défi pour l’équilibre et la coordination. Vous pouvez utiliser le trampoline pour aider votre équilibre et vos positions corporelles nécessaires dans d’autres sports.

 Travailler son cardio : votre cœur se muscle, vous travaillez votre respiration et apprenez à la gérer.

Travailler ses abdominaux sans souffrance : Rebondir sur un trampoline sollicitera vos muscles abdominaux de la même façon que les séries au sol que vous connaissez, mais c'est beaucoup plus facile et amusant !

Développement musculaire au niveau des jambes : Le trampoline fortifie les muscles des mollets, le grand fessier et les ischio-jambiers.

 Renforcer vos os et vos articulations : Le trampoline ne représente pas une souffrance pour vos articulations, contrairement à des activités comme la course à pied ou la corde à sauter. Il permet donc à ceux qui ont des faiblesses à ce niveau de travailler et se renforcer sans risque de nouvelle blessure.

 Detox pour le corps : On transpire beaucoup et vite (700 calories brûlées en moyenne pour une séance de 45 min, soit autant qu’un jogging) ce qui aide à éliminer les toxines à travers votre peau.

 Booster son energie : C'est un excellent exercice pour réveiller l’organisme. Au bout de quelques minutes, le trampoline suffit à favoriser la circulation sanguine. De plus, il rend heureux : vivre l’apesanteur grâce au trampoline procure un se